AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [A LIRE ] Précision sur le déroulement de votre candidature.

Aller en bas 
AuteurMessage
sintos

avatar

Masculin Messages : 34
Date d'inscription : 24/05/2012

MessageSujet: [A LIRE ] Précision sur le déroulement de votre candidature.   Lun 20 Aoû - 20:45

Voici un petit guide vous expliquant comment se dérouleront les choses du moment où vous posterez votre candidature, au moment où vous serez accepté / recruté / intégré à la guilde.


- Lisez les candidatures acceptées et refusées des précédents candidats. Ceci vous donnera une idée plutôt précise de ce qu’on attend. (Soit, il n'y en a pas pour le moment)

1. Qui sommes-nous et qu’attendons-nous ?

#La guilde Phoenix correspond avant tout à une communauté de joueurs partageant le plaisir du jeu, au fil de notre histoire nous allons accueillir en notre sein de nouveaux joueurs de tout horizon ce qui va nous permettre de nous forger une identité et une cohésion entre chaque membre pour progresser ensemble dans une seule et même direction. Nous ne cherchons pas à effectuer de recrutement massif mais uniquement qualitatif et les recrutements que nous ouvrons servent certes à équilibrer notre effectif mais aussi à rencontrer de nouveaux amis. Certains membres se connaissent depuis longtemps et ont déja beaucoup joué ensemble ne vous étonnez pas si ils préférent naturellement jouer ensemble.


#Nous attendons d’un candidat qu’il soit un minimum autonome. Qu’il ne connaisse le jeu que depuis quelques temps, certes, mais ça nous arrive de désespérer quand le joueur ne sait pas ce que c’est que le WvW (exemple parmi tant d'autre). Un joueur nouveau mais qui sait où chercher l’information avant de flooder le chan guilde, c’est un plus pour lui ! D’une manière générale, nous apprécions les gens qui ne floodent pas de manière ridicule le chan guilde (« on xp ? on xp ? », « ça vaut combien <inserez un item de niveau 10 et moins > ? », « où je peux acheter une potion de stats ? », « quelqu’un peut me donner 100po ? », , etc. est plus qu’à éviter chez nous). Malgré ça, si la personne pose une question poliment nous n'hésiterons pas à lui répondre.

#Dernier point : nous préférons tant que possible, les joueurs qui ne refilent pas leur compte et leur pass à n’importe qui. Nous aimons savoir qui on a derrière le personnage, et nous n’apprécions pas le « on m'a hacké, plz donnez moi du matos » *vomit*.

2. Poster sa candidature

Pour poster sa candidature, il suffit de faire un nouveau post, dont le titre sera : [classe] Pseudo. Cela permet de mieux nous y retrouver !
Dans votre candidature, donnez vos convictions, vos motivations. Parlez un peu de vous si cela ne vous gêne pas.
Une candidature de 5 lignes a de fortes chances d’être directement refusée. Ce n’est pas en 5 lignes que vous pouvez nous montrer qui vous êtes (ni votre motivation) ! Ouvrez-vous, dévoilez-nous ce qui fait que vous êtes avant tout unique ! (lire ce post pour savoir comment faire votre candidature: <en cours de création>)
Il est à noter que nous ne sommes pas encore très nombreux : mais cela n'empêche que nous refuseront les candidatures médiocres, mais une candidature attractive, rien de mieux cheers !
Si quand on lit votre candidature, on a l’impression de lire ce qu’on a déjà vu dans les dix précédentes candidatures refusées, ce n’est pas très bon pour vous !
Sachez aussi que nous avons du mal avec les gens qui n’ont aucune connaissance des forums (floodage continuel, pas d’edit des précédents messages et donc double-post,etc.). Si nous vous demandons de réagir, de répondre à une question, faites en sorte de le faire clairement !
Sachez que si vous lisez ces lignes, c’est qu’apparemment, vous allez lire tout ce message, et c’est déjà un bon point pour vous ! Mettez dans votre candidature " Messir est bien leader pourquoi je n'aurais pas ma chance" ça ne fera pas tout, mais ça aidera à montrer votre implication !

3. La période d’essai

Si nous estimons que votre candidature sur le forum est acceptable, nous vous inviterons à joindre une personne de notre guilde pour qu’elle vous invite IG.
Vous serez alors au grade « oisillon », pendant une période qui peut s’étaler d’une semaine voir plus suivant votre présence/la nôtre. C'est dans cette période que les membres vous " noteront " .

En étant oisillon, vous aurez les mêmes droits que les Phoenix, sauf que les erreurs éventuelles (comportement, langage etc.) seront moins tolérées. Cette période a pour but essentiellement de vous faire connaître auprès des Phoenix ; aussi, veillez :

#à ce que vous soyez un minimum présent. Si vous devez vous absenter pendant une longue période (à partir d’une semaine), prévenez IG ou sur le forum. Si c’est très long, il est préférable que vous commenciez votre période d’essai après votre absence. Une longue absence durant la période d’essai aura forcément un impact négatif sur vous (on ne vous connaitra pas assez, au final).

#à vous rapprocher du plus de personnes possibles : si vous n’êtes pas connus des Phoenix à la fin de votre période d’essai, il sera évident que vous ne serez pas Phoenix vous aussi. Le but de la période d’essai est que nous nous fassions une idée réaliste de la personne (et du personnage) que vous êtes.

#à ne pas être trop chiant (flood sur le chan guilde, être impoli, voire insultant, etc.) Faites en sorte de ne pas vous faire détester .

#Avant tout, restez vous-même ! Vous pouvez bien évidemment jouer un rôle quand vous jouez votre personnage, mais derrière lui, ne vous forcez pas à dissimuler votre réelle personnalité. Soyez vous-même pour que l’idée que l’on se fasse de vous soit conforme à votre personnalité .
Suite à cette période d’essai, un vote sera organisé en interne pour voir si oui ou non, vous serez Phoenix pour de bon (rien n'est jamais acquis attention ;-) ).

4. Le vote

Le vote est en interne. Vous ne connaîtrez le résultat de ce vote qu’après la fin de celui-ci. Si vous êtes accepté, vous aurez accès à ce vote et pourrez voir ce qu’on a dit de vous.
Ce vote n’est pas vraiment démocratique : il ne faut pas une majorité de « oui » pour vous voir intégrer la guilde, mais disons, une « très grande majorité de « oui » ». Autrement dit, une forte mésentente avec quelques Phoenix peut être gênante pour le vote final (nous n’apprécions pas les dissensions entre membres, et préférons une guilde unie).
Durant ce vote, les gens qui n’auront pas eu une idée suffisamment précise de vous s’abstiendront de voter. Donc si peu de monde vote, ce sera également mauvais pour vous.

5. Après avoir été accepté

Si vous êtes accepté après ce vote, vous voilà Phoenix, il ne vous reste plus qu'à voir si VOUS souhaitez toujours le rester si oui,

Bienvenue chez nous !




Les personnes à contacter si votre candidature est acceptée :

#Lcant
#Messir
#Xcass
#Liero
#Snifft
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[A LIRE ] Précision sur le déroulement de votre candidature.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Jeux/Réflexion] Psycho-délire
» mon lapin délire
» Lire ses mails Gmail avec un Ztamps
» ne pas lire se message avant le 01/01/20011 00h01
» comment faire lire un livre ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Phoenix | *** Guild Wars 2 *** :: SALLE D'ATTENTE :: Recrutement-
Sauter vers: